Les Bérénice de Faustin Linyekula : approche interculturelle et historicité plurielle du répertoire classique
Does the staging of a French neoclassical play necessarily reactivate dominant values, serving only a patrimonial tradition, or might it also occasion a critique of cultural hierarchies and the theatrical canon? This question runs through the two productions that Congolese choreographer Faustin Liny...
Guardado en:
Autor principal: | Sylvaine Guyot |
---|---|
Formato: | article |
Lenguaje: | EN FR |
Publicado: |
Institut du Monde Anglophone
2021
|
Materias: | |
Acceso en línea: | https://doaj.org/article/69a25a53b626420bb6f7e2602293d450 |
Etiquetas: |
Agregar Etiqueta
Sin Etiquetas, Sea el primero en etiquetar este registro!
|
Ejemplares similares
-
Bérénice, l’amour en fuite
por: Tony Gheeraert
Publicado: (2021) -
Trois cent cinquante ans de concurrence. Les Bérénice, du duel officiel au verdict implicite
por: Caroline Labrune
Publicado: (2021) -
Bérénice, poésie pure ou tragédie pure ?
por: Laurent Thirouin
Publicado: (2021) -
La Bérénice anglaise de Thomas Otway, ou Racine sans Aristote
por: Tristan Alonge
Publicado: (2021) -
Les Isolates dans les tragédies de Jean Racine. Le cas de Bérénice
por: Elisabetta Sibilio
Publicado: (2021)