Le fado et la dictature : les figures de la « victime »
Today, forty years after the end of the Estado novo (1926-1974) in Portugal, the fado, performed by a solo singer accompanied by guitars, is ever considered, in the collective Portuguese imaginary, as a natural accomplice of this dictatorship. However, this popular spontaneous song, considered durin...
Enregistré dans:
Auteur principal: | Agnès Pellerin |
---|---|
Format: | article |
Langue: | EN FR PT |
Publié: |
Centre de Recherches sur les Mondes Américains
2015
|
Sujets: | |
Accès en ligne: | https://doaj.org/article/c64a35dff93c41ffbe34318dc97b7bf8 |
Tags: |
Ajouter un tag
Pas de tags, Soyez le premier à ajouter un tag!
|
Documents similaires
-
Tradición e innovación en la canción de folklore en Argentina. La producción de Gustavo “Cuchi” Leguizamón
par: Irene López
Publié: (2016) -
Himnos y canciones : imaginarios colectivos, símbolos e identidades fragmentadas en la España del siglo XX /
Publié: (2016) -
Problematizando la canción popular: un abordaje comparativo (y sonoro) de la canción latinoamericana "comprometida" desde los años 1960
par: Ernesto Donas
Publié: (2015) - Sing out!
-
Richard Price, Voyages avec Tooy. Histoire, mémoire, imaginaire des Amériques noires, Quétigny-Paris, Editions Vent d’Ailleurs, 2010, 508 p., photos.
par: Odile Hoffmann
Publié: (2010)