Perception et sociabilité. La communication des passions chez Descartes et Spinoza de Philippe Drieux
Dans un ouvrage d’une profondeur appréciable et d’une clarté remarquable, Philippe Drieux, philosophe spécialiste de la communication des passions à l’âge classique, traite du problème de l’affectuum imitatio, ou imitation affective, dans la doctrine spinoziste.
Guardado en:
Autor principal: | Simon Levesque |
---|---|
Formato: | article |
Lenguaje: | FR |
Publicado: |
Érudit
2015
|
Materias: | |
Acceso en línea: | https://doaj.org/article/f26b2bd4541845df9e582368c81249b7 |
Etiquetas: |
Agregar Etiqueta
Sin Etiquetas, Sea el primero en etiquetar este registro!
|
Ejemplares similares
-
Spinoza on Metaphysical Doubt and the “Cartesian Circle”
por: Marcos André Gleizer
Publicado: (2019) -
A passionate way of being: a qualitative study revealing the passion spiral
por: Susanna M. Halonen, et al.
Publicado: (2014) -
Del Yo pensante en Descartes al hombre como parte de la naturaleza en Spinoza
por: Cánovas Justicia, Leonor Josefa
Publicado: (1993) -
Spinoza el amor al conocimiento. Reciprocidad entre epistemología, teología y ética /
por: Perdigón Lesmes, Cristhian
Publicado: (2010) -
Spinoza : una cartografía de la "Ética" /
por: Cohen Agrest, Diana
Publicado: (2015)